Investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir. C’est la conviction d’AHDD, qui œuvre depuis plusieurs années pour offrir aux jeunes Nigériens les outils nécessaires pour s’épanouir…
L’action en faveur de la jeunesse présente également de nombreux avantages économiques. Les jeunes peuvent faire progresser la croissance économique. L’impact positif de l’action en faveur des adolescentes et des jeunes femmes dépasse la participation au monde du travail et la productivité.
L’accélération de l’action commune pour renforcer le capital humain de l’Afrique est une priorité. L’avenir du continent en dépend. Investissons aujourd’hui dans la prochaine génération pour transformer l’Afrique et l’amener vers une plus grande prospérité sur une planète vivable.
Themepul
L’Afrique est jeune, dynamique et pleine de potentiel avec une croissance économique rapide. Tout ce dont elle a besoin, c’est d’un investissement accru et durable dans le capital humain.
Les jeunes Africains sont énergiques et ambitieux. En tant que génération la plus connectée de l’histoire, ils détiennent la clé pour libérer une plus grande productivité et propulser la trajectoire économique du continent – à condition qu’ils soient en bonne santé, éduqués et qualifiés. Le sommet des chefs d’État sur le capital humain en Afrique, qui s’est tenu en juillet dernier, met en lumière cette opportunité au premier plan. Voici pourquoi nous devons agir maintenant.
D’ici 2075, une personne sur trois en âge de travailler sera africaine. L’Afrique est la seule région du monde où la main-d’œuvre continuera de croître au cours des prochaines décennies – la population en âge de travailler devrait augmenter de 450 millions de personnes d’ici 2035. Avec une éducation de qualité et des compétences pertinentes, l’Afrique a l’opportunité d’accélérer sa croissance économique et d’atteindre une plus grande prospérité pour des milliards de personnes sur le continent.